Vision souveraine
LE SOUTIEN À L’ENTREPRENEURIAT,
UNE VISION ROYALE
La vision de SM Le Roi Mohamed VI, depuis son accession au trône en Juillet 1999, a toujours été en faveur de l’inclusion économique et du développement de l’entrepreneuriat comme moteur de la croissance du Maroc. Ainsi, et dans un message adressé aux participants du Sommet Global de l’Entrepreneuriat de Marrakech (GES-2014) soulignait l’investissement du Maroc dans la culture entrepreneuriale, en précisant que :
“L’entrepreneur est celui qui bouscule les circuits établis et défie le statu quo, en n’hésitant pas à prendre l’initiative de répondre, à son échelle, à des besoins encore non identifiés, insatisfaits ou nouveaux”.
Dans son discours à l’occasion de la fête du trône en 2020, le Souverain a réitéré son engagement en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat et incitation notamment en faveur des jeunes et TPE/ PME.
“ …Pour cela, il faut mobiliser tous les moyens disponibles en termes de financements, de dispositifs d’incitation et de mesures de solidarité, en vue d’accompagner les entreprises, essentiellement les petites et les moyennes qui constituent le maillon central du tissu économique national…”.