Chargement…
M. Saad Hamoumi2019-10-09T16:13:54+02:00

L’idée de lancer un salon dédié à l’écosystème entrepreneurial au Maroc a germé il y a deux années, suite à une discussion avec mon partenaire espagnol Active Développement qui conseille le salon espagnol de l’entrepreneuriat BIZ BARCELONA.

J’ai en effet réalisé qu’au Maroc un événement dédié à l’entrepreneuriat est indispensable et permettra de faire le point sur les dispositifs mis en place par le secteur public et privé pour encourager son essor.

Les salons dédiés à l’entrepreneuriat ont fait leur preuve partout dans le monde (France, Espagne, Canada…) et sont devenus le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial : Secteur public, associations privées, monde académique, organismes internationaux d’appui, secteur financier, conseil, assurances…

Saad Hamoumi

M. Saad Hamoumi, CEO Harvard Consulting

Smart Entreprise Morocco conçu et lancé en partenariat entre Harvard Consulting et l’agence Young & Rubicam Maroc souhaite œuvrer dans la même mouvance que les salons internationaux dédiés à l’entrepreneuriat.
L’objectif est de mettre à la disposition de tous les acteurs de l’économie nationale un cadre convivial où un échange responsable, positif et transparent sera mis en place.

MODE OPÉRATOIRE

Smart Entreprise Morocco aura un mode opératoire mettant en avant le pragmatisme et l’efficacité.

Les conférences sélectionnées seront animées par des acteurs nationaux et internationaux qui discuteront de problématiques cruciales, source de développement de l’entrepreneuriat au Maroc.

Tous les acteurs de l’écosystème seront conviés et un livre blanc sera édité avec l’implication du secteur public et privé, et les recommandations seront publiées. Dans le cadre de ce salon, les partenaires seront sélectionnés en fonction des leviers dont ils disposent pour aider à entreprendre au Maroc ou à l’international.

Ainsi des workshops seront organisés, permettant de présenter des aspects pragmatiques de la boite à outil entrepreneuriale. Les visiteurs devront partir avec du contenu de qualité, les sponsors et partenaires avec des contacts d’affaires (BtoB) intéressants. De même pour les acteurs publics ainsi que le patronat marocain, ce sera l’occasion d’avancer sur de nombreux chantiers de l’entrepreneuriat au Maroc grâce à des rencontres de qualité où le partage d’expériences, le benchmark international et l’avis éclairé d’experts permettra d’avancer avec pragmatisme.

Le monde académique sera à l’honneur durant cette première édition ainsi que tous les dispositifs œuvrant à l’amélioration de l’esprit d’entrepreneuriat et à la réalisation de projets (incubateurs, accélérateurs, formation…).

Nous espérons faire du salon « Smart Entreprise Morocco » le rendez-vous indispensable et incontournable de l’écosystème entrepreneurial au Maroc. De même, notre volonté est d’en faire une messe régionale pour développer les affaires dans la région Euro-Méditerranéenne, Africaine et Arabe.

Cet objectif ne pourra être atteint sans l’appui de tous les acteurs de l’économie nationale publiques et privés, ainsi que les organisations internationales d’appui à l’entrepreneuriat. Nous vous remercions tous pour votre mobilisation et espérons réaliser ensemble ce noble objectif : promouvoir l’entrepreneuriat dans notre pays !

PREMIÈRE ÉDITION

Le 19 & 20 novembre 2019
HYATT REGENCY
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec